Cuisine maison vietnamienne
La cuisine traditionnelle vietnamienne a été très appréciée par son style de cuisson et des ingrédients frais, chaque plat vietnamien a une saveur distinctive et présente la caractéristique et la vie de la région culturelle du pays. La cuisine maison vietnamienne dans le village de Yen Duc reflète le goût original de la nourriture du Nord Vietnam. La plupart des matières premières sont collectées dans le jardin organique du village, préparé par la population locale, la nourriture maison vietnamienne dans le village de Yen Duc vous surprendra par ses goûts frais et délicieux. De plus, la nourriture vietnamienne est également bonne pour la santé par une portion de certains légumes dans les repas. Dans chacun des plats présentés, il y aura aussi l’histoire des recettes de cuisine, l’appréciation de la tradition familiale et la connexion de la communauté locale. La visite le village de Yen Duc et l’expérience de la meilleure cuisine vietnamienne originale du Vietnam du Nord seront sûres d’enrichir votre goût asiatique.
Pêche
La plupart des maisons locales dans le village ont des jardins de légumes biologiques, et des étangs de poissons pour fournir des aliments sains. L’étang est situé en face de la maison locale, à côté du jardin créant un paysage naturel typique du village. Il devient également une fonction de la coutume locale dans la vie du village. L’étang est une partie importante de la maison; elle a contribué à la vie de tous les villageois qui vivent sur l’agriculture et le jardinage. Grâce à ces activités, l’environnement naturel est fait sain; elle crée aussi le style de vie culturelle dans la campagne durable pendant des siècles au Vietnam.
La visite du village de Yen Duc, vous engagera dans des activités agricoles, en particulier l’activité de pêche qui vous donnera une expérience unique. Dans le voyage du village de Yen Duc, vous serez guidé dans une maison locale avec jardin et poissons étant colorés où les populations rurales vous aideront à utiliser la pêche attaquée, un outil couramment utilisé pour attraper des poissons dans l’étang. Les habitants vous aideront à attraper les poissons; c’est non seulement une activité intéressante, mais aussi la chance d’avoir une meilleure compréhension de la vie rurale. Les poissons frais que vous attraperez sous les mains du chef feront des plats très spéciaux pour votre dîner. Ainsi, les poissons de capture seront un grand plaisir et vous aideront à comprendre le mode de vie typique de la région.
Jardinage
Outre les champs de riz de charme, l’image d’un jardin potager collé avec les villages vietnamiens. Ceci est une partie importante de la maison à la campagne, pour fournir des légumes et améliorer le milieu de vie; créer un espace ouvert pour la maison. Dans le jardin, les habitants plantent de nombreux types de légumes, herbes … ce qui est très proche et pratique pour la vie quotidienne des populations locales telles que:
La participation à un voyage au village de Yen Duc pour une visite de 5 heures ou une nuit, vous aurez l’expérience des activités de jardinage dans un jardin potager local. Les populations locales vous expliqueront les types de plantes dans leur jardin et vous guideront à faire le jardinage comme un véritable agriculteur. Profitez-en et obtenez votre propre expérience dans notre village.
Marionnettes sur l’eau
« En venant ici, j’ai besoin de vous dire qui je suis?» Et juste comme ça, Chu Teu, l’hôte de marionnettes sur l’eau vous emmènera dans un voyage passionnant à explorer le folklore rural vietnamien rejoué à l’intérieur de sa propre ambiance originale. Chu Teu n’est pas une vraie personne, la scène du spectacle est en fait une piscine et le théâtre est ouvert et situé au milieu des champs de riz de Yen Duc Village qui sentent à ravir à l’automne.
La marionnette de l’eau est un parfait représentant de la vie rurale du Vietnam, car il apporte beaucoup d’histoires folkloriques bien-aimées à la vie d’une manière attrayante et ludique. De nombreuses générations d’agriculteurs diligents ont adopté et affiné l’art si délicatement qu’il a été porté à scènes de théâtre et étonne les touristes curieux, mais rien ne peut comparer le luxe de regarder les marionnettes sur l’eau réalisée dans un véritable village du Nord du Vietnam. Le village de Yen Duc ne manquera pas de vous étourdir avec sa beauté et le mode de vie pure que quelques villages ruraux vietnamiens sont capables de rester. Faites une promenade autour du village pour admirer les champs de riz vert sans fin où les cigognes planent dans le ciel, les beaux lacs de lotus qui brillent à chaque aube et ralentissent ici ou là pour saluer les résidents diligents, doux et optimistes. Ces agriculteurs hospitaliers devraient également ne pas hésiter à vous faire essayer de vivre leur travail quotidien.
Ce havre de paix sur la terre sert de meilleure scène pour un spectacle de marionnettes sur l’eau inoubliable. Les figurines en bois animés décrivant différents individus d’un village rural, tels que les agriculteurs, les pêcheurs, les jeunes filles, même les poissons, les canards et les dragons apparaissent derrière le rideau pour raconter des contes de l’histoire, les légendes du folklore ou toute histoire proche de la vie des gens. La scène est une piscine peu profonde dont la face arrière est décorée comme une entrée typique d’un temple. Les marionnettes se déplacent bien à la surface de l’eau et aucun membre de l’auditoire ne peut imaginer que certains d’entre eux peuvent peser plus de 15 kg. Quand le spectacle est sur le point de conclure, les hommes et les femmes admirables vont se dévoilés après les heures de trempage dans l’eau froide à consacrer au public ces oeuvres d’art incroyables. Dans un théâtre ont peut-être déjà impressionné, mais c’est seulement dans le milieu des champs de riz inondés que l’art peut refléter ses jours d’origine tandis que les agriculteurs se transforment en artistes mystérieux derrière le rideau et leur lieu de travail quotidien a été transformé en la plus belle scène.
Juste au moment où les touristes sont devinés la tournée arrive à une fin paisible, cette petite merveille terrible dans le village de Yen Duc apportera l’excitation en arrière et créera une finition épique qui dure à l’esprit pour longtemps.
Visitez une maison locale
La maison est l’espace de vie de la famille vietnamienne, regroupant deux, trois et même quatre générations dans la même maison. De vieux temps, les gens sont nés, vivant enfance et absorbent la tradition dans cette maison. En visitant une maison locale dans le village, vous avez l’accès facile à notre tradition et style de vie.
Dans le voyage du village de Yen Duc, nous vous emmenons visiter la maison locale de M.Tề, c’est l’une des maisons la plus ancienne dans le village, elle remonte il y a 100 ans, dédiée à la mémoire d’une grande famille. La maison dispose d’un jardin, cour, étangs, puits et structure en bois, se tournant vers le Sud pour accrocher le soleil. Dans la maison, il y a un autel familial pour adorer les ancêtres chaque mois lunaire. Cette maison est plus particulière, car elle tient un registre des différentes générations de la famille dans un arbre généalogique de la relation.
L’hôte de la famille est un homme chaleureux ayant vécu toute sa vie dans le village pour partager avec vous beaucoup de sa structure familiale, l’histoire du village et la culture. Avec la vie moderne, ses fils vivent dans la ville et parfois visitent la maison de l’enfance. En venant dans sa maison, vous allez également connaître le changement à jour dans la vie du pays du Vietnam.
Visitez le marché local
Le marché local est normalement situé dans le centre du village avec un accès facile, les gens viennent pour échanger des produits, et vous trouverez ici tout le nécessaire pour vivre. Retour à l’ancien temps, les gens locaux apporter au riz sur le marché, les légumes, les poissons, les œufs, le poulet; produits en bambou … les choses sont cultivées et fabriquées dans un village. La vie moderne apporte plus de nouvelles choses dans le village, et le marché devient le point de tous les articles de nourriture, de vêtements, de la médecine jusqu’à la vente de petites choses nécessaires.
En outre, le marché est l’endroit où les gens se retrouvent dans le village et échangent des informations, les gens viennent là pour partager des informations, parler de la vie quotidienne ou tout simplement mentionner au sujet de la famille, les gens, etc …. Par conséquent, c’est non seulement une activité commerciale mais aussi une coutume de la vie locale. Le marché local dans une région différente est également différent de l’autre. En visitant un marché local, vous pouvez connaître toute l’histoire du village, rencontrer et parler à beaucoup d’habitants, partager leur bonheur et des sourires.
Le marché local dans le village de Yen Duc sera une belle partie de votre voyage à connaître la vraie vie locale et beaucoup histoire intéressante, venez pour profiter de la communauté.
Visitez la pagode
La pagode est le lieu saint dans la vie rituelle des Vietnamiens, une source de la culture et de la tradition de la population locale qui suit le bouddhisme. Le 1er et le 15ème jour du mois lunaire, les gens du village se présentent à la pagode et prient pour leur vie avec plein de bonheur et de fortune. La pagode Canh Huong dans le village de Yen Duc, qui est situé dans le centre du village, est une ancienne pagode, construite sous la dynastie Tran (XIII-XIV siècle), la pagode porte des histoires légendaires de Vietnamiens , le roi Tran Nhan Tong a quitté la cour pour suivre la vie d’un religieux.
Cyclisme à visiter la pagode Canh Huong, vous sentirez le calme de la paix dans votre âme. Vous verrez les anciens et le moine en prière devant le bouddhiste, avec une culture très unique de campagne du Vietnam. Pendant le voyage, notre guide vous expliquera la religion bouddhiste et les coutumes des Vietnamiens.
Un voyage à la pagode Canh Huong rappellera votre mémoire de la vie, toutes les choses qui ont passé, oubliez la mauvaise histoire et réjouissez vous de bonnes choses à l’avenir. Les populations locales sont très optimistes pour que vous aimiez le chemin.